L’Allemagne, leader mondial, de l’équipement solaire, est en passe de réduire ses subventions vers l’énergie solaire de 17%, a déclaré mardi le ministre de l’Economie Rainer Bruederle.
« J’envisage un ordre de grandeur de 16 à 17%", a déclaré Bruederle lors d’une conférence sur l’énergie à Berlin.
L’électricité produite par l’énergie solaire en Allemagne est vendu à un prix minimum garanti par le gouvernement afin d’aider les producteurs en concurrence avec des entreprises utilisant des combustibles fossiles et (...)
Accueil > Actualité
Actualité
-
L’Allemagne, leader mondial, va baisser ses subventions
24 février 2017, par solaire -
Hawaii le pays de l’énergie solaire thermique
24 février 2017, par solaireEn vertu d’une loi entrée en vigueur le jour du Nouvel An, les nouvelles maisons à Hawaii devront s’équiper de systèmes solaires de chauffage de l’eau.
Hawaï est le premier Etat à avoir une telle exigence.
Avec déjà 80.000 foyers équipés en système solaire de production d’eau chaude, soit environ 1 habitation sur 3, Hawaii est le pays de l’énergie solaire thermique !
Les remboursements et mesures incitatives offertes par la Hawaiian Electric Company et l’Etat seront supprimés, a déclaré l’Inter-Island (...) -
Google Energy et les énergies renouvelables
24 février 2017, par solaireGoogle (GOOG) a formé une nouvelle filiale afin d’acheter et de vendre de l’électricité sur le marché de gros, et espère que la démarche contribuera à donner plus d’énergie renouvelable pour répondre à ses objectifs de réduction du carbone. La société a créé Google Energy le mois dernier et a demandé à la Federal Energy Regulatory Commission (FERC) qu’elle lui permettre d’être actif sur les marchés de l’énergie.
"Actuellement, nous ne pouvons pas acheter d’énergie renouvelable à prix abordable" annonce à Cnet (...) -
Panasonic veut être N°1 de l’énergie solaire au Japon
24 février 2017, par solairePANASONIC, le géant de l’électronique japonais, fort de l’acquisition de SANYO, a annoncé vendredi qu’il visait la première place pour l’énergie solaire au Japon en 2012-2013 et a l’intention de devenir numéro 3 mondial d’ici 2015-2016.
"Grâce au réseau de distribution et de l’expérience de Panasonic dans le développement de matériels ou de gestion de l’énergie, de concert avec les technologies photovoltaïques de Sanyo , nous allons élargir l’activité de l’énergie solaire" a déclaré le PDG de Panasonic, Fumio (...)